Bayard Canada, groupe de Presse, Édition et Numérique, est un éditeur de référence dans trois domaines : jeunesse, religieux et senior, rejoignant des millions de lecteurs. Bayard Canada publie en français et en anglais, construisant ainsi des communautés de lecteurs dans tout le pays, avec mission d’inciter l’imagination et la réflexion. Bayard est présentement à la recherche d’un(e) responsable acquisition et renouvellement d’audiences. La personne choisit aura la possibilité de parfaire ses connaissances dans un milieu accueillant et de joindre une équipe dynamique.

 

Rôle

Sous la responsabilité de la Directrice marketing, développement et communication, le titulaire de ce poste contribuera activement au succès des actions liés à la diffusion des publications de Bayard Canada.

 

Principales tâches

  • Gestion et exécution de programmes d’acquisition et de rétention des abonnés, basés sur les connaissances des données d’abonnés; et conformément aux règles de vérification de la diffusion (Alliance of Audited Media);
  • Analyse de performance des campagnes et recommandations, recherche de nouvelles sources de revenus d’abonnements;
  • Suivi du budget des dépenses de diffusion, et contribution aux projections de niveau de diffusion et de revenus d’abonnements et kiosques;
  • Gestion de la relation avec le Service externe de gestion de base de données, instructions et supervision des envois de fichiers pour livraison des exemplaires, factures et envois de renouvellement aux abonnés;
  • Gestion de la relation avec le service à la clientèle, y compris briefing sur campagnes et gestion de problèmes;
  • Gestion de la relation avec les partenaires et fournisseurs externes ex : distributeur en kiosques;
  • Suivi de l’expérience client à travers les divers médias de communications du cycle de vie : DM, télémarketing, infolettre, programmatique en ligne;
  • Définition de la segmentation et du ciblage des audiences en ligne ainsi que de l’infolettre, de concert avec le département numérique.

 

Qualifications requises:                 

  • Expertise en développement de campagnes intégrées utilisant l’approche multicanal pour l’acquisition, le renouvellement, la conversion et l’engagement
  • Baccalauréat en marketing ou expérience pertinente de 8 ans en marketing relationnel
  • Connaissance des meilleures pratiques de ciblage en ligne
  • Expérience pratique technique avec des outils de gestions de bases de données
  • Grande capacité d’analyse, sens du détail et de l’organisation pour pouvoir fonctionner à un niveau opérationnel autant que stratégique
  • Gestion des priorités, organisée, autonome et capable de travailler sous pression avec des délais serrés
  • Bilingue (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit

 

 

Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine

Veuillez faire part de votre intérêt en envoyant votre curriculum vitae à : emploi@bayardcanada.com