En 1991…
Bayard Canada a été fondé en 1991 au Québec. Bayard Canada débute ses activités d’édition avec les revues Pomme d’Api et J’aime lire. En 1994, elle s’alliait à la revue Les Débrouillards, reconnue pour son dévouement au service des jeunes et de la science.
En 1994…
Bayard Canada s’allie à la revue Les Débrouillards, reconnue pour son dévouement au service des jeunes et de la science.
En 1997…
Bayard Canada rachète Owl Communications, éditeur des revues pour la jeunesse canadienne anglaise, Chirp, Chickadee et OWL. L’entreprise devient ainsi pancanadienne, s’étendant de l’Atlantique au Pacifique et s’exprimant dans les deux langues officielles.
En 2000…
Bayard Canada acquiert la licence Novalis, propriété de l’Université Saint-Paul et reprend les opérations des éditions Novalis, grand éditeur canadien de périodiques et de livres religieux, dont les célèbres Prions en église et Living with Christ.
En 2004…
Bayard Canada rachète les éditions Banjo qui deviendront Bayard Canada Livres Inc. Bayard Canada devient ainsi éditeur de livres jeunesse au Québec.
En 2008…
Bayard accueille en son sein les gens de Maple Tree Press, un éditeur canadien de livres jeunesse établi à Toronto depuis plus de 30 ans, qui deviendra l’éditeur Owlkids Books.
En 2011…
Les équipes de Publications Senior, qui produisent et diffusent les magazines Bel âge et Good Times, auxquels Bayard Canada est associé depuis sa création, s’installent dans les bureaux de l’entreprise.
En 2014…
Les Publications BLD lancent Curium, le magazine science-techno-société des 14-17 ans. Publications BLD édite maintenant 40 magazines par année.
En 2017…
Les équipes de BLD en collaboration les équipes des magazines Chickadee et Owl lancent la première Journée nationale Je lis la science. En 2021, on compte 40 700 participants !
En 2022…
Le magazine les Débrouillards fête ses 40 ans d’existence, un succès au Québec et ailleurs dans le monde, qui ne se dément pas
En 2023…
Bayard Canada rachète le distributeur de produits religieux Bertrand Foucher Bélanger, et la boutique physique s’installe au siège de Montréal. Bayard Canada devient le premier pourvoyeur de services, livres et produits aux paroisses du Québec