Relations de presse

Magazines

Si vous désirez obtenir de l’information, s’il-vous plaît, contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous.





Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Communiqués


Voici Curium, le nouveau magazine des 14-17 ans ! (Montréal, le 20 août 2014)

Publications BLD, société éditrice des magazines Les Débrouillards et Les Explorateurs, lance aujourd’hui Curium, le premier magazine « science et société » québécois destiné aux adolescents.

Le tirage de ce premier numéro est de 46 000 exemplaires, dont 26 000 sont en route vers des écoles secondaires, où ils seront donnés aux élèves. Curium sera en kiosque dès le 22 août. On peut aussi le lire en ligne sur CuriumMag.com.

Le magazine et son site web sont soutenus financièrement par le programme NovaScience du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Ce programme vise notamment à développer l’intérêt des jeunes Québécoises et Québécois pour les carrières et professions scientifiques.

Pour plus de renseignements :


RENTRÉE SCOLAIRE : UN MILLION $ DE MAGAZINES DONNÉS AUX ÉLÈVES!

Les élèves de 6620 classes québécoises et franco-canadiennes vont commencer l’année en lisant ! Chacun recevra en effet un exemplaire gratuit de l’édition de septembre des magazines éducatifs Les Explorateurs, Les Débrouillards ou Curium. Près de 200 000 jeunes bénéficieront ainsi des contenus éducatifs et ludiques de ces magazines québécois axés sur les sciences, la nature et la technologie.

Cette diffusion massive de magazines, qui représente une valeur commerciale de près d’un million de dollars, vise à développer le goût de la lecture et des sciences chez les jeunes, particulièrement ceux qui ont de la difficulté avec les livres. C’est, depuis plusieurs années déjà, la plus importante activité de promotion de la lecture au pays.